La technique commence par la prise d'empreinte de la partie de votre corps que vous souhaitez immortaliser...
Les parties du corps à mouler sont légèrement enduites de graisse de vaseline pour éviter toute adhérence du produit. Ensuite, on superpose des bandes de plâtre qu’on laissera durcir pendant 5 à 10 minutes. Les bandes sont trempées dans l’eau à une température agréable pour le corps.
Une fois le temps de pose écoulé, on pourra démouler la coque rigide qui servira pour la réalisation de l’œuvre définitive.
Le démoulage s’effectue très facilement en quelques secondes.
La prise d’empreinte, qui est la seule étape qui demande votre présence, est une opération absolument indolore et rapide, qui se termine par une bonne douche… J.
Sous accord préalable, cette opération peut être effectuée à votre domicile.
Quelques petits conseils:
Puisque le moulage définitif reproduit fidèlement tous les détails de l’original, on vous conseille de choisir une lingerie avec une jolie dentelle, plutôt qu’une lingerie plate. Par contre puisqu’on ne peut pas garantir l’intégrité des tissus après le démoulage, on vous conseille de porter une lingerie pas chère.
Pour les femmes enceintes: si vous souhaitez immortaliser votre ventre, le meilleur moment pour la prise d’empreinte est aux environs du 7èmemois. Le ventre est en effet déjà formé, et vous arrivez encore à vous tenir debout et immobiles pendant une bonne demi-heure, sans risquer de trop vous fatiguer.